Sites Provençaux
parapentiste
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

2 orientations Sud ou Ouest/Nord-Ouest

Alt 780m. En venant de Marseille, prendre la sortie La Cadière. Au rond-point, prendre la direction du Beausset puis Evenos. A Ste Anne d’Evenos, prendre à; gauche en direction de Le Broussan. Arrivé au col de Garde, une petite route pas très large monte jusqu’à l’ancien fort.

Dans un virage, vous avez l’atterro Sud avec une flamme environ 200m sous le sommet.

Ce site est fragile et il faut respecter l’arrêté préfectorale pour la zone Natura2000.

Au sujet de l’aigle de Bonelli.

Un arrêté préfectoral de protection du biotope concerne une zone proche du décollage sud. Dans les falaises Est au dessus du barrage du Revest niche un couple d’Aigle de Bonelli. Ce rapace a besoin de calme, surtout en ce moment et jusqu’en juillet pour se reproduire et garantir la survie de sa progéniture. Pour protéger cette espèce, un arrêté de biotope à été décidé et y contrevenir vous expose à une amende, dans un premier temps et surtout met en péril l’activité sur le site. Pour éviter, c’est très simple, du décollage sud en regardant vers l’est, à gauche face à la mer, il y a une ligne électrique qui descend du fort vers le Revest. Eh bien c’est la limite à ne pas franchir..... facile et si vous décidez de partis en cross, il suffit de tirer un peu au Nord pour éviter la zone, qui se trouve en fait sous les falaises EST du Mt Caume en prenant la direction des carrières avec de l’altitude, 1400m (Au dessus on rentre dans l’espace aérien D provence 118.85 : 1375 amsl - fl 095) et en restant un peu à gauche de cette route, aucun problèmes. Surtout que sur le plan aérologique, on se met aussi en danger en allant survoler cette zone ou les conditions sont moins favorables aux ascendances et aucun posé ne nous y attends. C’est maintenant qu’il y a une chance pour se couple de pondre un oeuf et de mener sa couvaison à terme, ce n’est pas arrivé depuis trois ans, la mortalité des jeunes est de l’ordre de 60 % laissons leur une chance. D’autres renseignements sur internet, pleins de site parlent de l’Aigle de Bonelli, en particulier ceux-ci

http://natura2000.environnement.gouv.fr/especes/A093.html

http://www.oiseaux.net/oiseaux/accipitriformes/aigle.de.bonelli.html

Ce site est géré par le club de Sainte-Anastasie ASPAT.

http://parapente.ffvl.fr/club/1494/2007

 

Retrouvez nous sur Facebook

Nous contacter

Le club des Ailes de Signes vous attend pour vous faire découvrir son site, ensuite, à vous de dompter ses thermiques.

@ Email admin: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fb icon 325x325 Les ailes de signes


Vous souhaitez apprendre le parapente, progresser ou tout simplement effectuer un vol biplace ?  Adressez-vous à l'école "Envol de Provence" en cliquant sur le lien ci dessous :

envol

Les balises

BALISE : 143.9875 MHz ou 0825-150-289 (0,15€ / minute)

Balise de signes