Sites Provençaux
parapentiste
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha
Sites thermo-dynamiques (Pic des Mouches et Escalette pour les principaux sites) près d'Aix-en-Provence.

Ces sites sont entretenus par le club "Parapentes de la Sainte Victoire". Plusieurs topos très complets sur le Vol Libre à la Sainte-Victoire sont disponibles (au format PDF):

TOPO CLUB SAINTE-VICTOIRE

A ne pas rater, la carte du massif de la Sainte-Victoire publié par le Grand-Site:

Carte de la Sainte-Victoire

Pour plus d'informations sur la Sainte-Victoire:

Blog de Parapentaix

le Club de parapente de la Sainte-Victoire

Attention, pendant l'été, l'accès au massif est restreint à cause des risques importants d'incendie:

Ca vole ?

Les vols côté Pic des Mouches sont réservés à des pilotes confirmés. Je recommande particulièrement le vol "en Ouest" depuis le déco de l'Escalette pour une découverte de ce site. Ce vol est tout simplement superbe !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un récit superbe de Didier du club: 

"… L'immensité de l'eau m'envahit, et l'île, pourtant grande, en devient toute minuscule. Je me rapproche d'elle, peu fière, et me méfie de sa face sud tourmentée par l'assaut continue des vagues. Tout près de la pointe ouest le phare est là, seul témoin fragile d'une activité absente. En survolant la pointe, j'aperçois en bas le nid, il semble tout petit et d'autres compagnons prennent leurs envols pour nous rejoindre. Le chatoiement de leurs plumes contraste avec la dureté de la roche et de l'écume. Plein de couleurs multicolores commence à égayer ce roc planté dans la mer. Soudain, un bruit sourd me mets en alerte. Je regarde autour de moi et j'aperçois un gardien au loin qui se rapproche de l'île. En réalité, ils sont deux. Je crie fort pour qu'ils m'entendent et m'évitent : "Piou, piou !". Peine perdue, le vrombissement de leur vitesses les ont rendus sourds. Je me réfugie donc près du phare pour les éviter. A leur passage, j'admire leur allure racée et leur plumage rouge et blanc leur donne encore plus d'allure. Ils disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus et l'île retrouve sa quiétude et son  silence, juste troublée par nos cris et le brouhaha continue du ressac. En survolant le phare, je distingue son locataire. Assis devant sa cabane, il nous regarde tranquille, calme. C'est la fin de sa journée et bientôt sa relève arrive avec la nuit. Le jour il nous regarde voler, la nuit, il regarde briller les étoiles. Toujours le nez en l'air en somme. L'activité sur la pointe ouest s'intensifie. Nous sommes un bon petit groupe maintenant. Les nouveaux volants reste tranquillement prés de la présence rassurante de l'île alors que les plus téméraires s'en éloigne et plonge même dans la mer. Ils en ressortent aussitôt tout hilares et joyeux. Je rejoins mes compagnons de vol et nous jouons avec le vent et les embruns. Le froid me transit un peu et je commence donc ma descente pour me poser. En regardant derrière moi, je comprends pourquoi on surnomme l'île "L'île des hommes-oiseaux". Heureux et fatigué, je me pose, laissant toutes la troupe là-haut. Ils resteront tous encore de longues minutes à peupler la pointe Ouest, puis viendront par ordre dispersé se poser, qui gracieusement, qui comme le Dodo, avant la tombée de la nuit."


Retrouvez nous sur Facebook

Nous contacter

Le club des Ailes de Signes vous attend pour vous faire découvrir son site, ensuite, à vous de dompter ses thermiques.

@ Email admin: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fb icon 325x325 Les ailes de signes


Vous souhaitez apprendre le parapente, progresser ou tout simplement effectuer un vol biplace ?  Adressez-vous à l'école "Envol de Provence" en cliquant sur le lien ci dessous :

envol

Les balises

BALISE : 143.9875 MHz ou 0825-150-289 (0,15€ / minute)

Balise de signes