Aide
Quelques astuces et conseils pour utiliser ce site:
Sur le forum:
S'abonner= vous permet d'être tenu informé par email d'un nouveau message sur le sujet sur lequel vous vous êtes abonné. La liste des abonnements est consultable dans votre profil (Vous pouvez supprimer les abonnements directement dans le profil ou utiliser simplement le bouton de désabonnement dans le sujet concerné)
Le bouton EDITER (visible seulement sur vos propres messages) vous permet de corriger vos fautes d'orthographe ou ajouter une vanne pour Bob sans pour autant créer un nouveau message.
Lors d'une discussion dans un forum l'icone "PM" (Message Privé) sous la photo du profil, vous permet d'envoyer un message privé à la personne.
La messagerie privée: accessible en cliquant sur le lien d'indication des messages (au dessus du bouton de connexion/déconnexion), elle vous permet d'envoyer et de recevoir des messages.
Notes:
* Dans les messages envoyés, une enveloppe fermée indique que le message que vous avez envoyé n'a pas encore été lu par votre destinataire. (à contrario de l'enveloppe ouverte)
* Contrairement à beaucoup de messageries email classiques, cette messagerie vous laisse éditer (modifier ou supprimer) un de vos messages envoyés. Mais ATTENTION: 1--> A condition que le message n'ai pas encore été ouvert par le destinataire. 2--> Lorsque vous éditez un message, celui-ci n'est plus consultable par le destinataire, y compris pendant l'édition: seul l'envoi du nouveau message permettra au destinataire de recevoir le message (un abandon de l'édition entrainera donc la suppression du message modifié mais aussi du message d'origine!)
Les Derniers Messages:sur la colonne de droite, ce panneau vous permet de voir en un coup d'oeil la liste des derniers sujets OU des derniers messages.
L'onglet "Messages" rapporte la liste des derniers messages ayant été écrit avec leurs auteurs. Seuls les titres des messages (le sujet) est présenté, cependant un aperçu du message apparaît en approchant le curseur de la souris au dessus du message choisi (en cliquant on est dirigé vers le message à l'intérieur du forum)
L'onglet "Sujets" présente de la même façon la liste des derniers sujets à la différence qu'un seul sujet n'est conservé, de sorte qu'il apparait une longue liste des derniers sujets abordés.
Pour voir plus de détail, cliquer sur "PLUS DE MESSAGES..." au bas de la liste.
Note: un discret point d'exclamation "!" précède le titre de chaque message de la liste pour lesquels vous n'avez pas vu le dernier message. Dans le forum (cliquer sur "Forums"), un clic sur le bouton "Marquer tous les forums comme lus" permet comme son nom l'indique, de supprimer simplement ces points d'interrogation (lorsque vous venez par exemple de lire tous les messages avec un autre profil).
Le Mini Calendrier: il est le reflet du planning du site; lorsqu'un évènement est prévu sur le mois en cours, il est matérialisé par un lien internet sur le jour du mois concerné.
Approcher le curseur de la souris et plus de détail s'affiche. Cliquer pour accéder aux informations.
Le mini calendrier vous permet de naviguer plus facilement mais aussi d'ajouter vos propres évènements par catégorie. (Validation par un administrateur)