Accueil
parapentiste
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

img 0005

Présentation du club

Les Actualités du club

Bonjour,

Votre club Les Ailes de Signes organise une journée de pente école le 16 septembre avec l'Envol de Provence.

Nous ne pouvons que vous encourager à vous inscrire pour parfaire votre technique au contact des professionnels de l'Envol qui sauront "voir nos petits" défauts et nous donner de précieux conseils pour y remédier, et décoller en toute sécurité, le tout dans la bonne humeur.

De plus vous pourrez bénéficier de l'aide des moniteurs pour regarder vos décos et vous conseiller le cas échéant.

Alors n'hésitez pas et venez nombreux vous inscrire car il est toujours bon de se remettre en question en toute objectivité et humilité.

Votre club participe et prend en charge la moitié du montant de ce stage et le coût à la charge de chaque participant est de 25.00 euros.

Pour vous inscrire il suffit d'envoyer un message sur l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. en indiquant votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone.

Nous comptons sur vous.

Bons vols et soyez prudents

Claude

Bonjour,

Votre club vous informe que vous pouvez consulter et admirer le ciel de Signes grâce à la Webcam que nous venons d’installer.

Il suffit simplement de vous connecter sur le site suivant : http:/www/solarcam.fr/ailesdesignes.  Nous tenons à remercier chaleureusement l’Envol de Provence pour nous avoir permis d’ installer la caméra sur le pylône du S.O.S afin que vous ayez le meilleur angle possible et la meilleure vue sur les décos.

Vous avez maintenant à votre disposition une balise météo et une caméra pour visualiser les décos et le beau ciel de Signes. Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Nous allons communiquer cette information à nos amis des clubs voisins et n'hésitez pas à transmettre l'info. 

Bon vols et soyez prudents

PS : Nous avons attendu de communiquer cette information afin d’être certain du bon fonctionnement du matériel…..patience….patience…la première qualité d’un parapentiste non ?

Nous allons finir le mois d’aout avec de jolis vols et de très beaux souvenirs.

Mais il ne faut pas oublier que cette première partie de l’année 2017 est aussi malheureusement « riche » en accidents.

Pour l’Envol, le club et tous les pilotes, il est très important de tirer la sonnette d’alarme et j’espère que vous serez nombreux à vous joindre à nous.

 Il me semble que nous ne sommes pas avare de conseils, encore faut il, faire « l’effort » de nous solliciter.

 Je n’ai jamais interdit à qui que se soit de venir voler sur notre site.

 J’ai simplement demandé à certains de modifier leurs comportements au décollage, en vol et à l’atterrissage, j’entends par là :

- Avoir un certain niveau technique, ou le travailler pour l’acquérir.

- De profiter des compétences de certains pilotes du club ou de l’école.

- D’effectuer un ou des stages de remise à niveau.

- Et peut être aussi de voler avec une voile de son niveau.

Tout ceci afin de préserver notre capital confiance auprès des autorités, Mairie, Ligue et Région, vers qui actuellement nous jouissons d’une très bonne image et j’entend bien que cela continue.

Oui, le vol libre est une activité à risque. Néanmoins, certains le pratique depuis de très nombreuses années sans avoir jamais traversé la moindre tourmente, alors pourquoi pas d’autre ?
Avoir conscience de ses défauts est une grande qualité et la remise en cause, fait partie intégrante de notre activité !+

Nous ne souhaitons en aucun cas faire du sectarisme, mais il nous semble très important de prendre le taureau pas les cornes et de revenir à une pratique responsable.

Toute notre équipe reste à votre entière dispo

Amitiés et bons vols.

L’équipe de l’Envol

Nous retrouver sur Facebook

Nous contacter

Le club des Ailes de Signes vous attend pour vous faire découvrir son site, ensuite, à vous de dompter ses thermiques. Vous souhaitez apprendre le parapente, progresser ou tout simplement effectuer un vol biplace ?  Adressez-vous à l'école "Envol de Provence" en cliquant sur le lien ci dessous :

envol

@ Email admin: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les balises

BALISE : 143.9875 MHz ou 0825-150-289 (0,15€ / minute)

Balise de signes